BMW E21M323I

BMW E21 323I – THE PURE ELEGANCE

site 3 

La série 3 est apparu sur le marché en 1975 pour remplacer la génération 1602,1802 et 2002. Il s’agit d’un modèle produit uniquement en deux portes et ce jusqu’en 1983. Nous avons la chance de vous présenter cette magnifique M323i parfaitement accordés au niveau du look!

site 6

Ce week-end fut très agité mais nous avons tout de même réussi à donner rendez-vous à notre ami Alex afin de concocter un reportage sur son incroyable bmw e21. La passion des vieilles voitures lui est venu depuis tout petit en accompagnant son père sur les circuits et courses de côtes, de quoi être bercé dans le milieu automobile dès le plus jeune âge. 

site 5site 7

La passion pour le groupe BMW, et surtout pour les M, lui est venue il y a quelques années grâce à un ami qui lui a mis l’eau à la bouche en lui montrant sa vieille Bmw, depuis lors il est devenu passionné par le monde BMW et surtout le département Motorsport.  

site 4

Le modèle E21 est le modèle qui lui plaît le plus parmi les Bmw de cette génération, dont font partie les E28 et E23 mais qui sont beaucoup moins sportives que ce qu’Alex cherchait. Il s’est donc mis à la recherche d’une E21 et plus particulièrement la version 323i car le bruit de son 6 cylindres l’avait charmé dans le passé.  

site 8

Le choix des jantes fut un choix assez dur à prendre nous explique-t-il même si certains diront : « hein quoi tu as hésité »? Alex nous raconte qu’il voulait donner à sa 323 un look agressif tout en restant d’époque, il a donc opté pour des BBS Rennsport en magnésium qu’ils utilisaient à l’époque sur circuit, très très bon choix si je puis me permettre!

site 9

Pour le rabaissement de la voiture, il n’existe aucun Kit directement prévu pour rabaisser une bmw E21 à cette hauteur. Il a donc dû faire fabriquer des combinés filetés sur mesure chez un fabricant anglais et le résultat est plutôt magnifique. 

site 10

Bien sur, Il faut aimer le look un peu Stance c’est-à-dire, une voiture rabaissé avec de belles roues de bon goût, si possible d’époque! Alex, nous confie qu’il a énormément de réaction positive en rue lorsqu’il la sort.  

site 11site 12

Il ne manque plus qu’une chose à la E21 d’Alex pour être parfaite à ses yeux! Une belle paire de sièges récaro qu’on pouvait commandé à l’époque en option!

site 1site 13

 

Related Articles