23405747_1556553511094181_3557919014549377461_o

BRUSSELS OLDTIMERS PRESENT : YOUNGTIMERS !

Le terme serait né en Allemagne. De nombreux Youngtimers deviendront en effet les « classiques » de demain et remportent surtout un certain succès auprès de collectionneurs de la jeune génération.

Les jeunes quadragénaires montrent souvent un vif intérêt pour les voitures de leur jeunesse, les voitures avec lesquelles roulaient leurs parents ou celles qui les faisaient rêver. En outre, il est évident que la valeur de ces voitures va connaître une belle croissance.

Des amateurs de belles voitures plus âgés s’intéressent souvent, eux aussi, à un coupé ou un cabrio qu’ils ne pouvaient s’offrir à l’époque pour l’une ou l’autre raison.  Les Youngtimers offrent plus de confort que leurs grands frères des années ’50 ou ’60 et beaucoup de plaisir de conduite, mais sans les gadgets électroniques et autres d’aujourd’hui.Les Youngtimers sont aussi très fiables car la plupart d’entre-eux datent de la période de la production de masse. De plus, le choix ne manque pas ! “Youngtimers in the spotlights” présente une sélection aléatoire, donnant aux membres du club la possibilité de présenter leurs plus beaux exemplaires au public d’Autoworld. Au total, une douzaine de modèle seront présentés, dont la Ford Sierra Cosworth, une VW Golf GTi, une Lotus Europa et une BMW 635 CSi.

De plus,

Ce 23 novembre, la Team du Brussels Oldtimers organise une soirée « privée » pour toute personne attachée aux youngtimers & oldtimers, ou à l’automobile en général.

Le BO vous invite à venir découvrir cette superbe expo : « Youngtimers by Brussels Oldtimers » lors d’une soirée privée afin d’admirer une quinzaine de Youngtimers toutes marques appartenant pour la plupart aux membres du club. Et ce, dans ce magnifique cadre qu’est l’Autoworld.

 » Les Oldtimers font désormais partie du paysage nostalgique automobile et évoquent les voitures d’avant-guerre et des années proches de l’après-guerre.
Pourtant, les souvenirs automobiles de la génération des trenta- et quadragénaires sont plutôt liés aux véhicules n’ayant que 20 ou 30 ans, soit ceux des années ’80 et début des années ’90. « 

Vous êtes donc les bienvenus à cette exposition qui représente au mieux le mouvement Youngtimers d’aujourd’hui.

Au plaisir de vous y voir et de vous offrir un petit verre de bulles.

L’entrée pour cette soirée entre passionné est de 10€.

L’équipe du BO vous attend avec impatience pour discuter anciennes et passion mécanique.

———————————————————————————————————————————————————————————