DSC_4361

DARKER THAN BLACK – BMW E28 535I

DSC_4361

 Vous connaissez sans doute déjà cette magnifique bmw Californienne, je vais vous rafraîchir la mémoire, il s’agit de la bmw e28 présentée et connue sur internet grâce à un superbe article réalisé par nos amis de Stanceworks.

DSC_4282

Comme la passion fait bien les choses, me voila connecté au compte Instagram de Riley, possédant moi-même une e28, celle de Riley ne m’était pas indifférente. Voyant que je le suivais régulièrement à travers ses post. Riley m’a contacté afin de discuter « Bimmer ».  De fil en aiguilles, Riley se rend compte que je possède une pièce que lui n’a pas et me fait part de son souhait.

DSC_4312c 

Il m’explique que chez lui en Californie il a retourné de fond en comble toute la cote Ouest afin d’en trouvé une et ce sans succès. Il m’explique que cette pièce traduit par « Louvers » en anglais (Jalousie en français) l’intéresse énormément.. Ni une ni deux, par le fruit du hasard, je dois me séparer de celle-ci, je lui propose donc de lui vendre, un carton récupérer chez Ikea, quelques bouts de scotch et voila la pièce prête à partir pour la Calif’.

IMG_9731

C’est en revenant tranquillement d’une promenade matinal, je reçois un message de Riley : «  the postman came » , pas une minute à perdre qu’il me dit et la voila installer sur sa magnifique Bmw e28. 

DSC_4134 

Pour présenter la voiture sous quelques lignes, un point fort de la voiture est sa teinte noir, Riley a réussit a aligner la couleur préférer d’Henri Ford avec une teinte crème  très légère que l’on retrouve sur la paire de BBS Rs211s restaurée que Riley lui a installer et qui lui donne ce look si particulier et si agressif. Et ça je veux bien le croire, du 16×10 comme largeur à l’avant et du 16×11.5 pour l’arrière, ce qui lui va à merveille. 

DSC_4392 

Coté intérieur, Riley a très bon gout, petit volant mythique fabriqué par  Enrico Nardi qui s’alligne parfaitement avec le reste de la voiture.

Coté moteur, il s’agit donc d’une 535i avec son fameux moteur 3.5 identique au 635 CSi c’est-à-dire un 6 cylindres en ligne de 3430 cm3 délivrant pas moins de 218 chevaux à 5500tr /mn dans sa version non catalysé mais Riley me parlait d’un jour peut-être « swapper » la bête.

DSC_4115

Et comme on dit souvent, c’est le geste qui compte, je n’ai pu m’empêcher d’y ajouter quelques goodies à l’intérieur du paquet.  

Encore un grand Merci à toi pour ta confiance et ce magnifique partenariat.

See you in CA

DSC_3965K

Photos prise par Riley en Californie.

DSC_3940

Related Articles