South Beach Classics Miami

SOUTH BEACH CLASSICS – TV SHOW

Cet été, un de nos membre s’est rendu aux Etats-Unis pour un petit séjour découverte. La passion des classiques étant perpétuellement présent dans nos coeurs, c’est avec joie qu’il est allé découvrir cet incroyable garage. L’histoire est assez drôle car c’est en revenant d’une visite de la magnifique ville d’Orlando, un peu au Nord de Miami, que sur la route du retour, nous avons aperçu une lignée gigantesque de voitures anciennes toutes très bien garées perpendiculairement à l’autoroute, ce qui offrait un spectacle incroyable.

South Beach Classics Miami

Sans hésitation, nous prîmes la sortie d’autoroute suivante afin de rendre une petite visite à Ted Vernon, propriétaire de ce fameux garage « Ted Vernon Specialty Automobiles Inc. » réintitulé « South Beach Classics » par la chaîne Discovery Channel sur laquelle Ted tourne régulièrement une émission le mettant en scène accompagné de sa femme Robin Vernon dans l’achat/vente de voitures anciennes customisées ou non.

South Beach Classics Miami

Les passionnés du Sud-Est des Etats Unis connaissent très bien Ted Vernon et son incroyable collection, plus de 300 voitures classiques américaines situées à Miami, une ville où les voitures classiques ont la cote et où il a pu atteindre une renommée incroyable. Il faut savoir qu’avant d’être l’heureux propriétaire de ce garage, Ted était un comédien ayant joué dans bien des films américains et séries en tout genre.

South Beach Classics Miami

Il s’est reconverti vers ce qu’il aime le plus, les voitures anciennes. Sa femme Robin gère la partie administrative du garage et lui se charge du contact clientèle et des achats/ventes. Il nous a expliqué qu’il vend énormément de voitures vers l’Europe et qu’il vend en moyenne une voiture par mois en Belgique.

South Beach Classics Miami

On peut retrouver bon nombre de modèles et marques chez Ted Vernon…, il y a de tout! Et c’est le cas de le dire. On ne savait plus où donner de la tête entre les motos custom, les hot rod, les muscle car, et j’en passe. Ted ne s’est pas spécialisé ou concentré sur une marque ou un type de modèle mais achète et revend tout ce qu’il trouve sympa.

South Beach Classics Miami

Bien-sur, ce ne fut pas surprenant de voir d’énormes jantes, des couleurs flashy, bref du custom typique à l’américaine. Cela change beaucoup des voitures que l’on peut croiser chez nous en Europe centrale. C’est pour cela que nous nous sommes rendus chez Ted, pour découvrir de plus près ce qu’on a l’habitude de voir sur internet ou à la télévision : l’extravagance à l’américaine !

South Beach Classics Miami

En entrant dans son showroom, nous pensions qu’il ne serait pas sur place et pourtant si! C’est Monsieur Ted qui vient nous accueillir en personne. Je me rappellerai toujours de ce moment car lorsque la traditionnelle question du « where are you from? » est tombée, à peine ai-je eu le temps de prononcer Belg…. qu’il s’est précipité vers son bureau en me demandant de le suivre pour me montrer un vinyle dédicacé de Plastic Bertrand. Et voilà que la conversation était engagée.

South Beach Classics Miami

Ted achète vraiment tout, c’est un vrai businessman. Il possède également un grand nombre de motos custom et si vous cherchez un 2 roues custom typiquement US, vous êtes à la bonne adresse! Et Ted se fera un plaisir de s’occuper de la livraison en Europe

South Beach Classics MiamiSouth Beach Classics Miami

Quelle agréable surprise de tomber sur des plaques d’immatriculation belges : souvenir laissé par un couple belge de passage à Miami et fan de l’émission programmé par Discovery Channel.

South Beach Classics Miami

Le showroom du garage est très propre et accueille les dernières petites merveilles rentrées. Pendant notre visite, Ted nous a laissé un instant afin de conclure la vente d’un hot rod avec un client se trouvant dans le showroom justement. Après avoir conclu la vente, Ted est revenu vers nous avec un grand sourire en expliquant que la voiture vendue était là depuis seulement quelques jours et que le client était très heureux de l’acquérir.

South Beach Classics Miami

La mise en scène du garage est très soignée, tout est fait pour se sentir bien. Et on se sent vraiment en Floride quand on voit ce genre de pick-up avec un petit palmier et une planche de surf.

South Beach Classics MiamiSouth Beach Classics MiamiSouth Beach Classics Miami

Une petite lignée de vespa fait également partie du paysage chez South Beach Classics, scooter très populaire et très pratique à Miami.

South Beach Classics MiamiSouth Beach Classics Miami

Vous pouvez apercevoir que le stock de Ted n’est pas des moindres, et on y retrouve toutes les marques, modèles, cylindrées alignées les unes à côté des autres.

South Beach Classics MiamiSouth Beach Classics Miami

Une Plymouth dans son jus à l’allure légèrement patinée, un bon entretient et « on the road again » comme ils disent là-bas.

South Beach Classics Miami

Nous pouvons également remarquer que les couleurs sont très extravagantes là-bas, et cela leurs va super bien sachant que dans cette région ddu pays, il fait pour la plupart du temps très ensoleillé.

South Beach Classics MiamiSouth Beach Classics MiamiSouth Beach Classics MiamiSouth Beach Classics MiamiSouth Beach Classics MiamiSouth Beach Classics Miami

Quelques Muscle cars bien obligatoirement et gros coup de coeur sur cette Chevrolet Impala  « Coursifiée » : une pure beauté!

South Beach Classics MiamiSouth Beach Classics MiamiSouth Beach Classics MiamiSouth Beach Classics MiamiSouth Beach Classics MiamiSouth Beach Classics MiamiSouth Beach Classics MiamiSouth Beach Classics Miami

La fameuse lignée de voitures que l’on peut apercevoir le long de l’autoroute. Ted est un vrai collectionneur.

South Beach Classics MiamiSouth Beach Classics MiamiSouth Beach Classics Miami

En voyant ce pick-up, je l’imaginais déjà ici en Belgique, sillonnant les petites rues Bruxelloises. Et pourquoi pas?

South Beach Classics Miami

Une manière très originale d’exposer ses classic cars aux conducteurs passant sur la High Way, plusieurs beautés sont alignés sur des ponts face aux automobilistes, comment ne pas les voir?

South Beach Classics MiamiSouth Beach Classics MiamiSouth Beach Classics MiamiSouth Beach Classics Miami

Le Fameux van de Scooby Doo  :  » Scooby Doo Where Are You ?  »

South Beach Classics MiamiSouth Beach Classics Miami

Une rencontre que nous ne risquons pas d’oublier d’aussitôt. Je tenais à remercier Ted personnellement pour son accueil et sa gentillesse lors de notre visite chez lui. C’est un garage où il fait bon vivre et où il faut absolument se rendre au moins une fois dans sa vie.Sa collection est incroyable et diversifiée.

Ted nous supporte , je pense qu’il est convaincu par notre logo.

South Beach Classics Miami

www.southbeachclassics.com