50 ans déjà : 1963 – 2013
Yannick nous raconte que depuis tout petit la 911 représentait pour lui THE CAR plus le fait que les voitures allemandes l’ont toujours fait rêver à commencer par la légendaire petite Volkswagen golf 1 ainsi que le prestigieux Combi t1. Son père a eu une 928 s4 en prêt lorsqu’il avait 12/13ans , un véritable monstre!! c’est à ce moment que la passion de la Porsche l’a atteint, et très vite son cœur va pencher vers la 911, préférence pour ses jolies formes et son moteur arrière : un mythe!
Nous l’avons bien comprit, Yannick est le plus heureux des hommes quand il à l’occasion de sortir son petit bolide pour aller se promener ou faire un rally avec sa grenouille l’appelle t’il. Il en est comblé à chaque fois qu’il la voit nous explique t’il et cela se comprend car posséder une 911 est clairement un signe de bon goût! ce qu’il aime particulièrement chez elle, c’est son rugissement, pas besoin de radio, le son que lui procure le 3.2 le berce.
La puissance du moteur n’était pas un critère d’achat pour Yan’ car avant de commencer à rever et à baver sur cette 911, son envie se portait sur un petit split vw qui n’atteint lui pas des vitesses phénoménal, mais il ne nous cache pas que d’avoir un Flat 6 ne lui déplaît quand même pas.
Un ami à lui se séparait de sa 3.2l pour s’acheté une 993 4S, étant donner que c’était la voiture dont il avait toujours réver, Yannick sauta sur l’occasion, en plus il connaissait l’historique de la voiture étant donner qu’il s’agissait d’un ami à lui. Mais voilà après une énorme satisfaction voila que les premiers problèmes débarquent : traverse avant entre les triangles pourri, grosse fuite d’huile au moteur et au radiateur, rétros et sièges électrique défectueux, par brise avec éclat, cloque de rouille sous la peinture à diverse endroits….
Mais malgré tout les problèmes rencontrer, il prit son courage à deux mains et entreprit la restauration de sa belle. Beaucoup de réparation ont déjà été effectuer, et encore de nombreux frais sont à prévoir dans le futur, mais il ne décourage pas et fait les frais de restauration à son aise, car c’est la joie des vieilles voitures nous explique t’il et cela ne s’arrête jamais, quand un problème est résolu, un autre surgit! Ah oui, il m’a également préciser qu’il était le 3ième propriétaire et qu’il possède déjà cette Porsche depuis 10 ans espérant la garder encore très longtemps.
Lorsque qu’il la sort, il obtient des réactions positive des passants mais rien d’extraordinaire non plus car elle passe partout, de par sa couleur et sa taille ( ce n’est pas une Cadillac turquoise ), c’est une jeune ancêtre donc les gens ne font pas encore trop attention, mise à part quelques amoureux de vieilles voitures qui lui font signe de temps à autres.
Concernant la voiture, elle est d’origine Belge, de couleur gris roche avec comme option système alarme, toit ouvrant électrique, radio blauckpunt boston, vitres électrique, intérieur cuir ( la sellerie à été refaite à neuve ) , siège sport, pare brise avec antenne intégrée et enfin la climatisation.
Related Articles
[recent_posts type= »post » count= »4″ orientation= »horizontal » category= »car »]