FORD F1 1951 – FROM SAVING LIVES TO KILLING TYRES

La passion des américaines est une maladie chez Maxime depuis la naissance, et cela à cause de son père qui l’a emmené aux Etats-Unis dès son plus jeune âge. Il s’est directement reconnus dans cette Amérique et c’est ainsi qu’il a crée avec son père Philippe Vandenhemel et son frère sa société : www.americangarage.be

ford7

ford4

C’est grâce au bouche à oreille lors d’un voyage en Floride qu’ils ont pu trouver ce bijou, ils sont directement tombés sous le charme de ce fabuleux Ford F1. Premièrement car la base était très propre pour une voiture qui a plus de 60ans.

Ford-F1-Panel2ford3

Deuxièmement car un moteur 5.7l de Corvette y avait déjà été greffé ! Ce qui est un avantage non négligeable… Même si par après ils l’ont entièrement refait pour gagner en fiabilité et surtout en puissance et quel bonheur à présent! 

Ford-F1-Panel4

Enfin l’histoire de ce Ford valait à elle seule le détour! Il a été vendue neuf sur l’île d’Oahu à Hawaii et est resté là une dizaine d’année. Il a ensuite été renvoyé dans les années 60 sur le continent Américain, plus précisément dans le Kentucky et a alors servi de véhicule infirmier.

Ford-F1-Panel5

C’est donc après avoir été utilisé comme véhicule de secours pendant de longues années qu’un ami américain de Maxime trouve ce Ford, il n’hésite pas et l’achète directement, le fait rapatrier chez lui en Floride et commence à le restaurer. Mais malheureusement, par manque de temps il doit arrêter. C’est alors que Maxime et son père lui proposent de le racheter pour continuer la restauration.

Ford-F1-Panel3

Une fois le Ford arrivé dans leur garage en Belgique, ils ont directement continué la restauration. La carrosserie ainsi que la peinture a bien sur été refaite, dans sa couleur d’origine comme lorsque le van servait de véhicule infirmier.

Ford-F1-Panel

Le bloc de Corvette à quant-a-lui été déposé pour pouvoir être réalésé, rectifié et ensuite préparé avec des arbres à câmes plus pointus, un carbu edelbrock 650 cfm , ainsi qu’un volant moteur allégé. L’allumage est lui passé à l’électronique ! De quoi dépasser légèrement les 400cv !

ford2 

D’un point de vue châssis, les trains roulants d’une Mustang 2 ont été installés : suspension, train avant, et pont arrière ! Le van est désormais à la fois très confortable et très sportif, on sent qu’il y a énormément de chevaux et de couple sous le capot. La conduite reste donc typique des voitures  US.

ford5

Comme le dit Maxime, avec une américaine on a la sensation de ne pas être seul à conduire la voiture, c’est ce genre de voiture qui a une âme et qui nous fait ressentir des émotions difficilement explicable.

ford6

L’intérieur à lui aussi été complètement refait, deux sièges de Silverado recouvert d’un rouge d’époque ont été installés pour le confort,  le ciel de toit a été changé, ainsi que les carpettes. Et des compteurs rétro de la marque Dolphins ont été installés pour finir le tout. 

Ford-F1-Panel_15Ford-F1-Panel_02

Cette belle histoire n’étant pas prête de se terminer, la voiture vient d’être achetée par Gérard Depardieu, qui étant venu vivre en Belgique près du Garage de Maxime à directement remarquer le Ford qui était dans la vitrine. Il faut dire qu’avec son énorme face avant pleine de chrome il n’est pas un modèle de discrétion !

Ford-F1-Panel_08

Gérard s’est directement arrêter et est rentré dans le garage pour dire qu’il voulait cette voiture ! Le Ford est donc pour le moment encore en Belgique, mais il pourrait écumer les routes de Paris dans les mois à venir !

Ford

Related Articles

[recent_posts type=”post” count=”4″ orientation=”horizontal” category=”car”]


( 424,1 )

Comments 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.